Comment survivre à un déménagement?

Êtes-vous de ceux qui auront goûté à la frénésie d’un déménagement cette année? Pour bon nombre de Québécois, la date du 1er juillet rime avec le stress et les précipitations d’un changement de logis. Si cette date représente effectivement le grand chamboulement des locataires, les changements de propriétés, eux, surviennent en tout temps dans l’année avec une plus forte concentration au printemps.

L’envie de nouveautés vous donne le goût d’orchestrer un changement de demeure, mais vous n’avez nullement l’intention de le faire en plein froid sibérien? Pourquoi ne pas planifier votre déménagement et rendre cet événement stimulant et énergisant pour vous et tous les membres de votre famille? Selon de récentes statistiques, vous n’êtes pas les seuls à vouloir déménager : l’envie de déménager touche effectivement 18 % des ménages québécois. Histoire de le vivre en beauté, choisissez le moment opportun à ce changement. Certaines personnes sont facilement disposées à la nouveauté. Par exemple, des couples sans enfant ont définitivement beaucoup de latitude pour procéder à l’emménagement d’un nouveau logis, peu importe le temps de l’année. Avec des enfants, la situation se corse davantage : en plus de planifier les changements de garderie et d’école, il faut faciliter leur intégration à une nouvelle vie de quartier ou à un nouveau mode de vie. La question des angoisses des tout-petits fait partie intégrante du processus de déménagement. Pour amoindrir cette insécurité, les faire participer au choix de votre nouveau coup de cœur est une option à considérer. Le déménagement avec une famille est une double responsabilité et c’est pourquoi j’ai à cœur de faciliter cette tâche.

Des événements personnels tels qu’une séparation, le départ des enfants ou la venue d’un nouveau-né nous poussent à effectuer des modifications de vie et, par le fait même, entrevoir un déménagement. L’important est de trouver des solutions pour rendre son environnement meilleur. Car à la base, un déménagement résulte d’une situation d’inconfort.

Il va de soi que ce processus est souvent émotif et c’est avec fébrilité que l’on entame l’introspection liée à un changement de vie. Mon rôle est d’accompagner, de guider et de conseiller mes clients pour cibler les besoins réels et les priorités de chacun. Je carbure à trouver un nouveau chez-soi qui contribuera à votre bonheur. Si vous voulez emménager dans votre nouveau coup de cœur immobilier pour le printemps 2019, il est grand temps de préparer votre projet. Dans un marché plus lent, le temps de vente est à prendre en considération. Une mise en marché de votre propriété actuelle vers la mi-août est à prévoir pour concrétiser votre projet. De plus, certains vendeurs veulent procéder à certains travaux avant de mettre leur demeure en vente. C’est l’occasion de planifier des rénovations que vous vouliez apporter à votre résidence principale depuis longtemps.

La clé d’un aménagement réussi est assurément la planification! Pour bien vivre cette évolution, communiquez avec moi au patricia@patricietsonequipe.com ou au 418 653-5353 pour en discuter. Votre propriété est souvent votre avoir le plus précieux, en plus d’être votre cocon familial. Tout passage amène son lot de questionnements. Je suis là pour vous libérer de ce fardeau et vous aider à profiter de cette belle étape de vie avec allégresse. Bon été à vous!