Nouveau programme du gouvernement canadien pour les premiers acheteurs maintenant en vigueur

Saviez-vous que le programme du gouvernement canadien visant à alléger le fardeau financier des premiers acheteurs est maintenant en vigueur? C’est une merveilleuse nouvelle pour nos jeunes acheteurs qui rêvent de devenir propriétaires à moindre coût.

Ainsi, lors de l’achat d’une première propriété, nos jeunes investisseurs verront leurs mensualités diminuées visant à rendre plus facile l’accès à la propriété.
Le programme vise les acheteurs dont le revenu annuel est de 120 000 $ et moins, mais le prêt hypothécaire doit être d’un maximum de quatre fois le revenu annuel du ménage. Ils peuvent donc obtenir, pour l’achat d’une maison existante, un incitatif de 5 % de la valeur de la propriété et, pour l’achat d’une maison neuve, un incitatif de 5 % ou 10 %.
Par exemple, les acheteurs d’une maison existante dont la valeur est de 200 000 $ peuvent obtenir, avec une mise de fonds de 10 000 $, un prêt hypothécaire d’un peu plus de 197 600 $, avec un versement mensuel de 989 $. En ajoutant l’incitatif de 10 000 $ à la mise de fonds, ils ont plutôt un prêt hypothécaire de 174 760 $, baissant donc leurs mensualités à 875 $, une économie mensuelle de 114 $.

Les acheteurs doivent cependant rembourser ce prêt lors de la vente de la propriété ou, au plus tard, après 25 ans.

Vous rêvez de devenir propriétaire? Passez à l’action en me contactant au patricia@patricietsonequipe.com ou au 418 653-5353, dès maintenant! À bientôt!