VIVE LES VACANCES!

Voici le dernier texte de Patricia sur le marché immobilier.

Lézarder au rythme de musique latine, les pieds flottants sur les bulles d’ un jacuzzi, explorer de nouveaux horizons à la découverte d’immensités naturelles ou frapper des balles de golf sur votre terrain favori…
Voilà des symboles de vacances! Et au temps de la Covid-19, il faut redoubler d’imagination pour se créer de réelles vacances reposantes tout en restant chez soi. Pour les plus chanceux qui sont en quête de paysages de notre belle région à explorer, je vous souhaite de la douceur, de la chaleur et tellement de moments privilégiés et combien mérités avec les êtres qui vous sont chers!

Pendant que vous sirotez un cocktail estival, je continue de travailler sans relâche avec l’aide de ma précieuse équipe pour réaliser votre désir de vendre ou d’acquérir une nouvelle propriété. Actuellement, le marché de la vente est en pleine effervescence. Les effets de la fameuse Covid-19 se font sentir! Certains vendeurs ont décidé de ne plus vendre, car apeurés par l’idée de déménager en période de turbulences. Ce qui explique que factuellement, il y a moins de propriétés en marché et la loi de l’offre et la demande implique une finalité intéressante pour nos vendeurs soit des prix de vente généreux! Tout l’opposé de ce qui était présumé face à la turbulence des marchés en période de pandémie.

Il faut donc oser de rapidité et être opportuniste de cette période faste en répondant aux exigences des acheteurs qui ne laissent rien au hasard. Nos acheteurs sont insécures et avides du meilleur pour leur futur résidence. Comment se fait-il qu’après un trois mois d’engouement en transaction, certains n’aient pas réussi à vendre leur propriété? En scrutant le marché, nous constatons que celui-ci est très actif pour bon nombre de propriétés « standards ». Lorsqu’une propriété déroge du profil type de son secteur, elle peut voir son temps de vente doubler dépendamment de ses composantes et de son entretien. Le succès réside dans une mise en marché structurée avec un prix de vente alléchant pour attirer preneur. Il ne font pas perdre de vue que les prochains mois seront déterminants dans le marché de Québec. Il est à prévoir que le marché immobilier va voir des signes de fléchissement dans les prochains mois. La notoriété de votre courtier, son expérience et son expertise seront vos meilleurs atouts.

Personnellement, j’ai travaillé sans relâche pour maximiser le plus grand nombre de transactions pour ma clientèle . Et je prends à cœur la réussite de mes clients. Mes connaissances du métier m’ont permis de conseiller au mieux mes clients pour vivre positivement les effets de cette période incertaine. Ma banque d’acheteurs jumelée à mon travail acharné des 26 dernières années m’assure aussi une longueur d’avance sur ma compétition. Mon audace à travailler autrement m’attire une clientèle prête à passer à l’action. Ainsi, je suis en mode résultat. Pour faciliter une vente rapide, n’oubliez pas de participer à l’éclat extérieur de votre résidence. En saison estivale, les acheteurs sont particulièrement sensibles à la beauté de votre aménagement paysager. Un terrassement attrayant invite à la détente. Voici quelques conseils d’experts :

1. Un terrain méticuleusement entretenu est un gage de prospérité et de vente. Les acheteurs vérifient aussi l’orientation de la cour, un impondérable, à la poursuite du soleil!
2. Les acquéreurs veulent goûter au bien-être de l’intimité d’un nouveau chez-soi. Pourquoi ne pas mettre en évidence la tranquillité du jardin? L’ajout d’un paravent avant de la plantation d’un feuillu peut s’avérer un investissement judicieux.
3. Pour un locataire, positionner son barbecue dans un environnement enchanteur est un pur bonheur.
4. La vue d’un champ de pissenlits peut briser l’harmonie du décor. Veillez à en faire une bonne gestion…
5. Sachez chasser certains indésirables venus avec la belle saison. Il est triste d’attendre d’avoir un party de fourmis dans votre garde-manger pour traiter l’extérieur de votre propriété.
6. Quand on pense à l’entretien extérieur, on pense aussi à l’entretien de la piscine. Certains acheteurs expérimentés en la matière pourront avoir de l’indulgence et même prodiguer certains trucs au vendeur. Cependant, la majorité souhaite ardemment se retrouver devant une eau couleur « mer azur » pour patienter allègrement jusqu’à leurs prochaines vacances. Alors, l’effet « marais » est définitivement à proscrire. Il pourrait même les faire fuir!

Être sensible à ces éléments, c’est aller au-devant des incompréhensions possibles qui pourraient vous faire perdre une vente. Ce sont ces détails qui nous font finaliser une transaction.

Les vacances vous emportent vers des contrées plus verdoyantes? Assurez-vous d’avoir un contrat d’entretien de votre parterre par des gens de confiance. Un voisin pourrait en profiter pour vérifier les lieux et effectuer un brin de ventilation. Vos assureurs seront fiers de vous pour avoir gardé un registre détaillé des vérifications des lieux.

Vous serez ainsi fins prêts pour l’été! Quelques jardinières fleurissent votre maisonnée et j’aurai toutes les cartes en mains pour attirer le bon acheteur sur votre propriété.

N’hésitez pas à communiquer avec moi ou mon équipe au patricia@patricietsonequipe.com ou au 418 653-5353, et c’est peut-être votre nouvel acquéreur qui se prélassera sur votre patio…très bientôt!

Un bel été à tous!